Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand chantier - Saison 2 ! C'est reparti !!!
Archives
24 mai 2011

"C'est beau de rêver"...

ou "l'espoir fait vivre"...

Ce sont les deux réflexions - bien plates- qui me sont venues à l'esprit à relisant mes derniers articles (il me fallait au moins ça après tout ce temps!)

Tout ça pour dire que les tâches listées à notre "to do list 2010" sont encore devant nous.

Eh oui pas simple d'avancer une fois les lieux occupés car il faut compter avec la phase "vidage et protection des lieux" et puis il faut penser à ne pas s'arrêter trop tard pour pouvoir ranger, nettoyer et réinvestir la place. Ce qui me donne parfois le sentiment de déménager tous les week end !

Bon et puis il y a un peu de lassitude et pas mal de fatigue, il faut le dire. Et aussi deux loupiots qui font leur vie à travers la maison. Ces deux mêmes loupiots dont, surtout, il nous tarde de pouvoir à nouveau profiter pleinement. Ce qui n'est pas trop le cas depuis le début des travaux il y a 18 mois...

Bref, je m'égare ! Revenons à nos travaux et voici en images le résultat de ces derniers mois d'efforts.

D'abord, ce qui est totalement fini :

 

Notre chambre (juste un aperçu pour garder un reste d'intimité, si si...)

 MAISONS_COLMAR

Deux murs couleur grège, les deux autres sont blancs - Rideaux Fly et Castorama - Mirroir Ikéa - Suspension Ikéa

La contrainte ici était de faire tenir, en plus d'une armoire pour les vêtements, une deuxième armoire pour les manteaux car il n'existe pas de placard dans l'entrée et aucune solution pour en créer un! Donc forcément, ça encombre un peu la chambre mais c'est encore très vivable.

 

Le bureau / chambre d'amis

MAISONS COLMAR-1

... mais aussi, salle de jeux, lieu de séchage pour le linge, endroit de stockage pour toutes ces choses qui attendent leur place définitive....

Bref une petite pièce qui nous rend bien des services mais sans déco particulière, un blanc passe partout sur les murs et un stratifié au sol.

 

La chambre de petit bonhomme n°1, qui depuis ma dernière visite a fêté ses 5 ans

 P1090061

P1070975

Pas de grand changement depuis la dernière fois (euh, oui faudra quand même attendre un peu avant de changer! Disons au moins la fin des travaux dans le reste de la maison !), on l'a juste agrémentée de quelques coussins (Fly) sur son lit et de deux étagères cube (Castorama) au mur. Ah oui, si, un changement et de taille : nous avons déposé les vieux volets persiennés en piteux état pour les remplacer par de simples stores enrouleurs (Ikéa) : un gris occultant pour faire le noir (si noir que depuis le petit loup a peur... du noir!) et un blanc transparent pour la journée.

Je n'étais pas super emballée par l'idée au départ. J'avais peur que cette installation donne un air un peu trop "bureau" à une chambre d'enfant, finalement ce n'est pas du tout le cas et quelle lumière, whouah !!! Il faut dire que les volets restaient à demi fermés depuis que les fenêtres PVC ont été installées, alors retrouver de la lumière nous a changé la vie ! (Voir la différence entre les deux photos ci-dessus : sur la première, les nouveaux stores ; sur la seconde, il y avait encore les volets ; c'est flagrant comme changement!)

 

La chambre de Bébé, 10 mois

MAISONS COLMAR

Il l'aura attendue pendant 5 mois, sa chambre, petit bonhomme mais ça valait le coup, je l'adore.

A vrai dire, elle n'est pas tout à fait terminée. Il manque encore quelques petits détails déco qui me tiennent à coeur et que j'attendais pour vous la présenter, mais bon tant pis, celaa fera l'objet d'un autre billet.

J'avoue, j'ai profité qu'aucun son ayant un sens ne peut encore sortir de sa bouche pour la faire à mon gôut, cette chambre (frustrée que j'étais d'avoir dû plier sous la pression de Loulou n°1 qui tenait tant à ses chevaliers alors que j'avais en tête tout autre chose!)

Alors, ici, le thème était la poule ! Premier coup de coeur il y a deux ans sur un marcé de provence pour un tableau de bois tout simple décoré de poules colorées. Deuxième coup de coeur quand j'ai commencé à feuilleter les catalogues Vert baudet à l'annonce de l'arrivée de Bébé pour un ensemble gigoteuse et tour de lit aux motifs "Poule". Le ton était donné !

Mais pas du tout partagé par le grand frère qui a bien failli en tomber de sa chaise quand j'ai répondu "Poule" à la question "Ce sera quoi le thème de la chambre d'E. ?"

Pas assez virile semble-t-il ! Alors, dès que j'ai eu les talons tournés, il s'est empressé de rassurer son frère :"T'inquiètes pas Bébé, quand tu seras grand comme moi, tu pourras demander une chambre de chevaliers ou de pompiers !!!"

N'empêche, moi, je la trouve très jolie la chambre de mon petit coeur ! Ce n'est pas parce que toute ma progéniture est masculine que je ne pouvais pas me laisser aller à un peu de douceur et de tendresse dans notre décoration !

Et puis finalement, des pingouins, des poissons et même un hibou sont venus rejoindre les poules et tout ça donne une ambiance très joyeuse et colorée.

Plus de détails bientôt dans un article dédié !

 

Article débuté le 24 mai (nous sommes le 16 juin!). Qui a dit que le congé parental, c'était les vacances ?!!! (Là, par exemple, je donne la becquée à Bébé)

Je me décide à publier même si entre temps, nous avons eu le temps de venir à bout de tous les travaux dans la SDD (carrelage mural, joints, plinthes, peinture ! Tout tout tout je vous dis !!!!) et avons entamé les peintures de la pièce à vivre !

A suivre donc !

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
J4ADORE tout les couleurs de votre chambre et celles des 2 loulous ! bisous bella
Le grand chantier - Saison 2 ! C'est reparti !!!
Publicité
Publicité